Pour ceux qui n'ont pas pu venir.

Publié le par F1667

Samedi 02 fev 2008,
Le soleil nous avait fait la bonne surprise d'illuminer cette journée, mais malgré tout, il peinait à réchauffer l'atmosphère.
Bien que je n'avais vraiment pas envisagé de le faire, j'ai accompagné Kevin, Marie-ju et Julien à la maison funéraire, pour voir Loulou, avant qu'on lui referme la boite définitivement. Son visage était calme et serein, reposé, finalement, je ne regrette pas de lui avoir rendu cette dernière visite.
A 14h30, beaucoup  de monde  s'était réuni autour de la petite église d'Arvert. Vraiment beaucoup de monde.  
Une voile, des surfs et des kites avaient été disposés sur la façade de l'église, et certains d'entre nous, planchistes, kiteurs,  ont formé une haie d'honneur à l'entrée et la sortie du cercueil.
Pendant la cérémonie, l'église était pleine, et certains de  ceux qui avaient fait le déplacement n'ont pas pu entrer.

A la sortie de l'église, nous avons accompagné le convoi mortuaire jusqu'au cimetière. Là aussi, nous nous sommes disposés en arc de cercle derrière la tombe, pendant que chaque personne qui composait le cortège  passait faire un dernier adieu à Loulou.

Ceux qui le souhaitait  ont pu adresser leurs condoléances à la famille, et vu le temps que ça a pris, je pense que
presque tout le monde l'a fait.

Nous nous sommes retrouvés ensuite en plus petit comité chez Nathalie. L'ambiance était cordiale et chaleureuse, la dure épreuve passée faisait place à un vrai moment de convivialité. Il a été décidé que dimanche matin, les gens présents à cette collation se retrouveraient pour un hommage à Loulou, mais en mer, cette fois. On lancerait une gerbe de fleurs à la mer en sa mémoire. Puis, pour se changer les idées si le vent était présent, le club organiserait un petit contest GPS.

Pour les anciens du club, les tout premiers toujours fidèles, la soirée s'est finie aux 3 Canards autour d'un bon repas. .. Et y'avait aussi de quoi arroser le repas.

Ce matin, donc, nous nous sommes retrouvés sur le spot, au club, autour d'un café. Nous étions une trentaine. Eole avait décidé de se joindre à nous et c'est sous une pluie de sable soulevée par un bon petit 25 nds que nous nous sommes rendus sur la plage de qui coupe la baie en 2. Une fois arrivés au bout, nous avons chacun lancé une fleur à la mer.  Bizarrement, alors que c'est l'endroit où le courant est d'habitude assez virulent, les fleurs ont mis un grand moment à s'éloigner, laissant à chacun le temps de se recueillir.

Nous sommes rentrés au club avec cette fois ci, 25 nds de face.

Ces 25 nds, Loulou ne les auraient pas renié.. le petit groupe s'est séparé, certains regagnant leurs pénates, pendant que d'autres, frileux, se mettaient en recherche de quelque pitance. Mais pour la plupart, la suite de la journée ne faisait aucun doute, d'autant que quelques voiles de kites commençaient à colorer la baie.

Malgré la température pas très engageante, qui nous a procuré quelques belles onglées, j'ai compté 18 kites pour 17 planches. La plupart en matos de vague, entre 4.7 et 5.2, et d'autres en matos de slalom.

Comme les appareils photos étaient de sortie, les kites avaient visiblement décidés de conjurer le sort de la disparition de Loulou. Ils nous ont fait un véritable festival aérien, notamment Ludo (Palmyr Wind) et Juju qui nous ont sorti des figures qui n'existent nulle part ailleurs que dans leur tête.


Les résultats GPS  (en instantané):
1 : J-Louis  Giroux:                Best Speed n°1 = 63,89km/h [34,5Knots] (35,5 meters in 2,0 sec.)
2 : Dominique Cabon           Best Speed n°1 = 58,19km/h [31,42Knots] (32,3 meters in 2,0 sec.)
3 : Julien Florance                Best Speed n°1 = 55,65km/h [30,05Knots] (30,9 meters in 2,0 sec.)
4 : Fred                                    Best Speed n°1 = 47,52km/h [25,66Knots] (132,0 meters in 10,0 sec.)

Résultats sur 100m

1 : J-Louis  Giroux :               100 meter run n°1 = 61,52km/h [33,22Knots] (102,5 m. in 6,0 s.)
2 : Dominique Cabon :         100 meter run n°1 = 56,21km/h [30,35Knots] (124,9 m. in 8,0 s.)
3 : Julien Florance :              100 meter run n°1 = 51,70 km/h [27,91Knots] (114,9 m. in 8,0 s.)
4 : Fred                                    100 meter run n°1 = 47,52km/h [25,66Knots] (132,0 m. in 10,0 s.)
   
Résultats sur 500m

1 : Dominique Cabon :           500 meter run n°1 = 52,61km/h [28,41Knots] (526,1 m. in 36,0 s.)
2 : J-Louis   Giroux                  500 meter run n°1 = 50,65km/h [27,35Knots] (506,5 m. in 36,0 s.)
3 : Julien Florance                  500 meter run n°1 = 47,03km/h [25,39Knots] (522,6 m. in 40,0 s.)
4 : Fred                                      500 meter run n°1 = 46,81km/h [25,28Knots] (559,1 m. in 43,0 s.)

A noter que Julien Florance était équipé en vagues, belle perf', donc, et que Dom et moi étions plutôt équipés pour faire monter le score.

La journée s'est achevée comme elle avait commencé, c'est à dire au club devant un café chaud, à visionner les tofs de la journée, et à décortiquer les traces des GPS.

Les photos de cette journée sont consultables en cliquant ici.

Je profite de ce post pour signaler que certains ont vu, (mais on sait pas s'ils avaient bu), dans la passe la semaine dernière, un gros truc marron qui ressemble à un tronc d'arbre, sauf que ça plonge et que ça a de belles moustaches.
Ne soyez donc pas surpris si vous le croisez.

undefined

A très bientôt pour des news du spot.

Jean Louis














Publié dans Les news du spot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
BonjourVotre blog est tres bien présenté c'est pour cela , si vous etes d'accord , que je vous invite a vous inscrire sur le site en mettant un commentaire. A bientot.JULIEN de http://vivre-a-pacy-sur-eure.over-blog.net/
Répondre
F
Nous avons appris la triste nouvelle, nous pensons bien à toute la famille et à ses proches dans ce moment difficile. Loulou restera dans toutes les mémoires par sa passion et son courage. Qu'il repose en paix.Famille Albeau Bouyer
Répondre
J
Salut Gregboulnaish, c'est vraisemblablement Tchang qui filmait du haut de la digue. Voici son blog où, quand il sera motivé, tu devrais y retrouver les images.http://tchangproduction.canalblog.com/Sinon, file moi ton mail en privé, je lui ferais passer pour avoir les rushes.JL
Répondre
G
Serait il possible de savoir qui filmait des rochers aux abords de Bonne Anse ce dimanche.S'il était possible de récupérer les images, ce serait très sympa.Merci de votre aideBien que je ne le connaisse pas personnellement, sincères condoléances à toute la famille de Loulou.
Répondre
J
Salut à tous,pas facile le lundi hanté pas les images du we.Maintenant il faut continuer à penser à lui pour le faire vire dans nos coeurs.ET toujours une pensée pour Nath, Marine Romain et Titi.
Répondre