Sharkuterie et autres news

Publié le par F1667

Une petite news qui fait frémir  et qui a bien été gardée au chaud :  le 15 juillet dernier, au large de Fouras, dans la baie d'Yves, un pêcheur a eu la surprise de ramener dans ses filets,  un "petit" requin-tigre de 3 mètres.  Inutile de rappeler que le requin tigre, avec le requin blanc, est  le plus dangereux de la famille shark   D'après l'article  paru dans Sud Ouest,  jamais on avait vu de cette espèce là sur nos côtes. Réchauffement climatique ?? Hasard ? A quand une baleine à bosse dans la baie... Les mauvaises langues diront que l'été, y'en a, mais elles ont  des maillots de bain fluo...


Après l'épisode frisquet de fin décembre, les températures sont remontées de manière significative, ce qui a permis de reprendre les séances de nav'. Dimanche dernier, 8 kites et 2 planches étaient à l'eau, le vent de sud était généreux mais trop sud pour exploiter le run, et la marée peu favorable.
A noter que le banc de sable interne continue sa progression vers le nord, à mi-marée, la bouée verte du chenal est désormais sur le sable.


Pour les gens intéressés par l'obtention ou le renouvellement d'une carte d'adhérent et d'une licence au club, merci de me contacter.
L’adhésion simple à 55 € comprend la cotisation au club ainsi que la licence à la Fédération Française de Voile ou à la Fédération Française de Vol Libre (flysurf),.
L’adhésion couple (70 €) comprend deux cotisations au club et une licence (Fédération Française de Voile ou FFVL) pour l’un des deux adhérents (au choix).
Lors d'une petite réunion dimanche dernier, nous avons émis l'idée de réaménager l'intérieur du club pour y installer une salle sèche, autrement dit  un espace convivial et plus chaleureux, ou il serait possible de stocker le matériel sensible (VHF, informatique),  de prendre un café tranquille après la nav', taper la causette par mauvais temps. Seule obligation :  pas de combi mouillée dans la pièce.

Les architectes en herbes sont conviés à émettre leurs idées sur le projet.


A bientôt pour de nouvelles news.

JL
Les architectes en herbe peuvent se manifester pour cette opération.



Publié dans Les news du spot

Commenter cet article

postmaster 18/01/2008 21:38

Ba voui, c'est un peu à toi que je pensais en écrivant "architecte en herbe". On va te donner de la matière, t'inquiète.A plus.JL

clément Lauwick 18/01/2008 15:31

moi architecte en herbe, moi peut etre pouvoir donner proposition pour ce petit projet. mais moi avoir besoin de plus de détail sur tout ça. moi dire merci a toi JL pour transmettre tout ça.

ps: moi aussi mauvaise langue sur les baleine mais moi pas me prononcer la dessus tout de suite.