Week end venté

Publié le par F1667

Salut à tous,

tout d'abord, certains d'entre nous ont reçu par mail, des nouvelles de Zonzon et de ses collègues, qui ont fini (enfin) de traverser l'Atlantique et ont touché terre en Martinique, . Je vous invite à prendre quelques  minutes pour aller visiter son blog de voyage.. Vous verrez que c'est surprenant de la part du Zon. Rien a voir avec l'insouciant et facétieux rigolo du Golfy. C'est sympa, bien écrit (je veux dire, c'est  en assez bon français, sinon coté orthographe, faut pas être regardant). Il s'astreint à écrire quelques lignes tous les jours, et déjà, c'est une performance, je comprendrais parfaitement qu'il ait autre chose à faire que de nous écrire. C'est plein d'anecdotes, on prend des cours de géo, des cours de navigation hauturière, c'est vraiment un journal de bord racontant sa vision personnelle de la traversée, il y a de belles photos, on avance avec lui dans le voyage, et sincèrement, ça fait passer un excellent  moment.
Alors comme il visite le Palmyr-spot-blog : merci Zonzon de nous envoyer de tes news. .. continue à nous écrire et surtout, éclate-toi bien..

Chez nous, c'est un peu différent de l'eau à 29.1 et eau turquoise comme il nous décrit, mais cependant, on a la chance d'avoir un début d'hiver exceptionnellement doux et venté.

Hier dimanche 3 décembre, malgré la pluie qui cinglait méchamment, une bonne dizaine de furieux se sont retrouvés sur le spot pour en découdre avec les 40 nds qui balayaient la baie.












La baie, 30/35 nds, rafales à 45..
  Dominique dans la brafougne.

Planches de vagues et voiles entre 3.5 et 4,7 pour les plus costauds.
Le plan d'eau était bien évidemment agité et ça cognait très fort. Donc, naturellement, la plupart se sont retrouvés à l'abri de la langue de sable, sur le lisse, pour une speed session. Deux kites seulement se sont mis à l'eau et sont venus tirer des bords de glisse à quelques cm du sable.
Le GPS a affiché un nouveau temps en instantané à 32.4nds, sur AHD Power Wave 257 et Gun Sail Groove 4.7.















A cette vitesse, en planche de vagues, c'est vraiment limite.. l'aileron siffle comme une turbine, la planche vibre de partout.
La concentration est extrême car la moindre erreur est fatale. Et ça ne dure que quelques secondes, pas 500 m comme un run officiel. Physique, le speed. Je comprends maintenant pourquoi les pro de la vitesse remontent à pied le long du run, c'est pour souffler.
Les kites, (Olivier et Nicolas) sont très près, pour ne pas dire identiques à cette vitesse.
Le deuxième GPS (Hervé, dit Le Colonel) a affiché 31.6.
Du vent est encore annoncé annoncé pour la semaine, on va tenter de faire monter le compteur.


De gauche à droite : Manu, Dominique, Hervé.

Dernière info : au salon Nautique, Philippe Bru, directeur de course du Défi wind déclarait à Windsurfjournal" :

le Défi Wind 2007 se tiendra du 17 au 20 mai.
Une nouveauté importante et non des moindres, l’édition 2007 s’ouvrira à 100 participants supplémentaires par rapport à 2006 et ce seront donc 700 windsurfers qui pourront couper la ligne de départ dès le 17 mai. A terme, l’idée est ainsi d’ouvrir l’épreuve à 100 participants en plus tous les ans, 800 en 2008, 900 en 2009 pour atteindre le chiffre, ô combien symbolique de 1000 coureurs en 2010 !!!
Concernant le début des inscriptions, ces dernières sont prévues, comme tous les ans à partir de début mars, en même temps que la sortie en kiosque du magazine Wind de mars.
Une certitude en tout cas, beaucoup d’étrangers devraient être présents au rendez-vous pour cet événement après la venue en 2006 de quelques ténors tels que Dan Ellis ou encore Micah Buzianis…"

Voilà, y'a plus qu'à attendre début mars.. et éviter le foie gras..

A plus

JL

Publié dans La Baie de Bonne Anse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Salut Jean-Louis,<br /> tout d'abord, un grand merci pour le message que tu fais passer dans le blog du home-spot. Loin des yeux, mais pas loin du coeur, je ne sais que dire ! C'est avec une certaine émotion que je découvre qu'on ne m'oublie pas, même à plusieurs miliers de milles de La Palmyre. En ce qui me concerne, c'est tout aussi réciproque.<br /> En tout cas, bon vent à toutes et à tous.<br /> Force, sagesse et freeride<br /> Bonnes fêtes de fin d'année...<br />  <br /> @ +   zonzon
Répondre