Sunday, windy Sunday…

Publié le par F1667

Non, c’est pas le dernier tube de U2, mais le résumé  de ce dimanche .
Ce week end, p
ersonne n’a pu passer au travers des avertissements de Météo France, et leur carte de vigilance incitant les citoyens à rester chez pour regarder Michel Drucker et le téléthon, ceci afin d’éviter que quelques pélos ne se fassent embarquer par des « vagues géantes ». A croire que nous, on a fait de la désobéissance civile.

 
Bon chez nous, les vagues géantes, on les a pas vues. Mais le coup de vent, lui, on l’a bien senti. Le rack de planches devant le club a même terminé en mikado géant.

 Nord ouest, 35 nds de moyenne, claques à 50 nds. Ca brassait pas mal. L’eau fumait.

 Ca a été de 3.7 à 4.2 pour tout le monde, et la plus petite planche du quiver.

 Sur l’eau, on s’est un peu tous fait maltraiter, le vent était violent, mais en plus, très irrégulier. Et le clapot était en vrac, impossible de prendre de la vitesse, sous peine de décollage intempestif immédiat, et atterrissage non contrôlé. Perso, un seul aller/retour avec un jibe hasardeux dans la bouilloire, et j'arrivais sur la plage comme après 5 manches de Défi.

  Marie-Ju (Merci !!) a immortalisé quelques images de cette journée, les photos sont visibles là : http://picasaweb.google.fr/FRA1667/BigSunday02

Les commentaires sont possibles et conseillés.

La veille,  malgré la pluie, bonne petite session de speed qui nous a permis de vérifier que notre spot possède un superbe run par Sud Ouest, et qu’il s’agrandit régulièrement. Dommage que le vent n’ait pas forci comme prévu, car on a pas pu monter très haut compte tenu de la qualité du run. Notons quand même que Dominique a réalisé le best score de la baie en GPS, catégorie planche avec une run  à 32,97 en instantané.

 Comme prévu, la session s’est clôturée par un vin chaud concocté par Marie-Ju, et là, je dois dire que le vin chaud de Marie-Ju, c’est quelque chose qu’il faut connaître, et ceux qui sont arrivés en retard ont bien eu tort.

 Sinon, au rayon des nouvelles, il est a signaler que le nouveau bureau du PAV s’est constitué hier.

 Alors, ont été nominés : Nicolas Rigozzino à la présidence (c’est à la mode, les Nicolas présidents)

                        Marie-Julie Foucret aux finances

                        Jean Louis Giroux à l’administration, et chargé de mission « planche à voile »

                        Jean Philippe Louis, (Loulou) conserve son poste de secrétaire adjoint

                        Vincent Prigent (Accrokite) est nommé chargé de mission Kite

                        Kevin Gobin est chargé de mission «  mettre de l’huile ».. (pour tout roule parfaitement.). On pourrait appeler ça « coordinateur  général », mais il comprend pas les mots compliqués.  

 Ce nouveau bureau désire résolument mettre l’accent sur la convivialité au sein du club, et se tourner vers les adhérents en proposant régulièrement des petites animations ou la finalité est surtout de se faire des petites teufs de temps en temps, autour du barbecue l’été, ou les poêles à pétrole l’hiver, comme ce soir ou nous avons fini la journée avec une petite collation bien sympathique.


A bientôt pour de nouvelles infos du spot.

JL

Publié dans La Baie de Bonne Anse

Commenter cet article

marieju 10/12/2007 11:44

que de bons souvenirs et ce n'est que le début...........désolé pour ceux qui n'ont pas U de vin chaud. On remet ca dès que possible. la canelle et les oranges sont prètes, elles attendent la prochaine session. bisou a tous marieju